Le Chanvre en cosmétique

 

De nombreux produits cosmétiques peuvent être fabriqués à base de l‘huile extraite de la graine de chanvre. Extrêmement riche en nutriments et minéraux elle est très bénéfiques pour la peau et les cheveux.

Une seconde peau

  • Le profil essentiel en acides gras de l’huile de graines de chanvre ressemble à celui de notre peau.

  • Le nombre d’acides gras qu’elle contient est parfait pour maintenir notre barrière naturelle de protection contre les éléments et les maladies.

  • C’est cette similarité qui permet à l’huile de graines de chanvre de réhydrater avec une telle efficacité quand elle est appliquée localement.

Crème anti-âge

Les acides gras contenus dans l’huile de graines de chanvre ont un effet anti-inflammatoire et compensent également ce manque de flexibilité des céramides causé par l’âge. Ceci réduit le processus du vieillissement.

Traitement de l’acné

Les acides gras contenus dans les produits à base d’huile de graines de chanvre ont prouvé une action réduisant l’inflammation causée par l’acné, avec des éruptions allégées et un effet thérapeutique.

Crème solaire

L’huile de chanvre peut être utilisée pur remplacer les huiles épaisses et grâces habituellement utilisées dans les crèmes solaires pour contrer cet effet. Elle améliore les effets hydratants et la capacité de dispersion de la crème solaire.

Nettoyants pour la peau

Le haut contenu en acides gras de l’huile de graines de chanvre peut être utilisé dans des nettoyants en surface qui hydratent, nettoient et démaquillent. Il permet d’augmenter la capacité de dispersion et diminuer le dégraissage de la peau. Cela fait aussi un excellent savon.

Produits de rasage

L’irritation lors du rasage est causée par la résistance du poil face à la lame. L’huile de graine de chanvre offre une forte lubrification pour les produits de rasage, avec des effets hydratants, pour éviter l’assèchement de la peau.

Maquillage

L’huile de graines de chanvre peut être utilisée dans une variété de maquillages. Dans les rouges à lèvres, l’utilisation d’huile de graines de chanvre offre une amélioration de la sensation générale en permettant une application plus douce avec moins de résistance. Ces caractéristiques sont valables pour les autres maquillages, réduisant l’aspect graisseux et améliorant la rétention d’humidité et les capacités de dissémination.