Le Chanvre pour les animaux

Les hautes qualités nutritives du chanvre ne bénéficient pas qu’aux humains, elles peuvent également profiter au bétail et aux autres animaux.

La graine de chanvre est un appât prisé dans la pêche, notamment pour les carpes et les gardons.

Une fois trempées et cuites, les graines sont enfilées sur l’hameçon où elles servent d’appâts

Les oiseaux en raffolent. Il favoriserait la couvaison, l’élevage, la reproduction et le bien être des betes.

Aux USA, avant la prohibition, il y avait plus de 10 millions d’acres de culture de chanvre, et ces plantes gorgées de graines nourrissaient des centaines de millions d’oiseaux. L’éradication du chanvre a porté un coup dévastateur aux populations d’oiseaux, et a affecté toute la chaîne alimentaire. De plus, les oiseaux qui se seraient nourris avec du chanvre mangent maintenant des récoltent gorgées d’OGM, introduisant des toxines qui endommagent encore plus la chaîne alimentaire et l’environnement. Ce changement fondamental, pourtant déjà vieux de beaucoup d’années, a entraîné un déclin progressif de la population des oiseaux dans son ensemble.

Le tourteau (résidu de l’extraction de l’huile), riche en protéine, peut-être utilsé pour l’alimentation du bétail, en particulier des vaches laitières mais aussi des chats, chiens, chevaux et volailles.  Il permet un gain de poids maximal à un coût moindre que celui de l’alimentation actuelle.

Litière pour petits et grands animaux

La chènevotte de chanvre est utilisée comme litière pour les chevaux et les petits animaux. La litière de chanvre a un pouvoir absorbant élevé (3 à 4 fois son poids en eau) ce qui lui permet d’absorber les déjections liquides et de retenir les odeurs.

Elle est très confortables isolante et saine. De manipulation facile et biodégradable après usage.